≡ Menu

Bilan de mon 1er concours

Cher lecteur,

je dois dire que je ne me doutais pas en lançant mon 1er concours que celui-ci allait durer….. 1 jour….. !!!!!  Moi qui pensait avoir placé la barre très haute avec 218 fans comme condition, j’étais certain de pouvoir être « tranquille » pendant 8-9 mois, ( oui… je sais, mais  je vous l’ai dit, je suis une quiche en ce qui concerne Facebook , twitter…)

C’était d’ailleurs sans compter l’intervention de ma blogueuse amie so de démaquillages, un blog super influent de la blogosphère.  Moi, c’est petit scarabée, elle, c’est (j’avais proposé yoda… mais ça lui a pas plu, je comprends pas….j’adore ce personnage), je disais donc elle, c’est princesse leila, la beauté et l’intelligence…..L’experte en marketing !!!! Vous la connaissez certainement ou si ce n’est pas fait, vous ratez quelquechose !!!! foi de cosmétologue !!!

Car si vous aimez bien mon blog, vous allez adorer le sien !!!  ( elle a d’ailleurs rédigé un petit article sur moi vraiment flatteur….  Bon, elle exagère un peu… Mais je crois que je vais l’encadrer et lui demander de me le dédicacer… t’es d’accord sophie ??? please , pour le lire, c’est ici)

 

Bon, sur les 218 fans facebook, seuls environ 100 ont participé au concours, et j’en suis ravi !!!!!

  1. parce cela me fait moins de comptage….( ça je m’en rappellerai…)
  2. parce que cela veut dire que 50% ne se sont pas inscrits pour le concours…mais uniquement pour mon blog…et ça c’est vraiment sympathique ( je ne dis pas qu’il ne faut pas participer au concours, mais  je crains juste qu’une partie des « fans » ne soient venus que pour le concours et qu’ils ne reviennent jamais sur le blog….;(  )

 

L’objectif du concours c’était vraiment de faire connaître le blog… Un blogueur écrit pour être lu, pour partager des idées, des coups de coeur…. mais s’il n’y a personne pour répondre, pour donner son avis…. ça perd évidemment de son charme…. Je suis un grand sentimental, que voulez -vous…

 

plume creditmabulle78

 

Merci aussi à vous toutes qui avaient été vraiment sympathiques. Certaines sont des génies du relais…. Chapeau !!!!! Les femmes sont vraiment plus intelligentes que les hommes…. Ah… il faut bien se rendre à l’évidence…. 😉 je veux bien signer le prochain article qui déclare la supériorité féminine sur l’homme lol

Ce concours m’aura aussi permis de découvrir des blogs géniaux, certains apparemment très connus et d’autres moins !! Les filles !!! YOU ROCK !!!! Ne jugez pas un blog sur le nombre de fans etc…mais sur le contenu surtout car il suffit de faire un concours pour fausser un peu les choses ( regardez moi 😉 )

Bon j’arrête le sentimentalisme….

 

Donc, le 1er concours est donc fini…. Un mouchoir svp….. Je vais finaliser le comptage demain ou samedi et vous aurez le nom de la gagnante ou gagnant lundi . (Merci de noter que je ne pourrai pas tenir compte des participations postées après le 218 ème fan,  c’était la règle de départ et je suis assez intransigeant avec les règles et ce pour garantir la plus parfaite impartialité… donc j’espère que vous comprendrez)

Mais réjouissez vous suite à de nombreux emails pour pouvoir encore participer au 1er concours,  j’ai décidé d’avancer le 2ème  que j’avais prévu en mars…..

Et puis je suis curieux de voir jusqu’où on peut aller avec facebook etc….Je suis joueur, et puis zut !! Les blogs c’est la bonne humeur, l’échange, et beaucoup de coups de cœur…

Donc 2ème concours ce soir minuit……………….si tout va bien………….

Rendez-vous sur Hellocoton !
{ 43 comments… add one }
  • Fanny 23 février 2012, 21 h 23 min

    cool, me tarde lundi pr le résultat alors!

  • Strangeredhaired 23 février 2012, 21 h 41 min

    Ravie que ton concours ait si bien fonctionné! C’est génial 😀

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 21 h 43 min

      Merci Pauline, vraiment sympa et vraiment content de rencontrer même virtuellement des personnes de qualité à travers le monde

  • AsianGirl 23 février 2012, 21 h 53 min

    Oh zut, j’avais liké la page ce matin et j’attendais ce soir pour répondre aux questions…

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 18 h 51 min

      oui désolé, effectivement, je crois que nous avons été tous surpris par la rapidité du concours 😉 mais ce n’est pas grave le 2ème concours est là!!! 😉

  • Cha 23 février 2012, 21 h 54 min

    Ohhh c’est trop bien pour ton concours.. Moi j’en ai fait un et j’ai eu que 30 fan sur FB et 40 participation. Mais je suis pas là pour me plaindre. Je suis très contente pour toi.

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 41 min

      merci cha, mais bon j’ai bien été aidé 😉

  • AsianGirl 23 février 2012, 21 h 55 min

    En tout cas j’espère qu’il y aura de plus en plus de lecteurs car j’ai adoré tes 1ers articles!

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 18 h 52 min

      j’espère aussi, cela fait plaisir d’être lu…. mon ego dit merci 😉

  • fabou 23 février 2012, 21 h 58 min

    alors pourquoi 218 au fait ?

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 30 min

      parce que on y trouve mon prénom…. indice…. calendrier… et je ne suis pas un sain….

  • Vikie 23 février 2012, 22 h 01 min

    Ahhhhh pour Mars c’est mon anniversaire, alors oublie facebook please ^^
    Au fait, c’est le 12 ^^
    😀

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 18 h 52 min

      😉

  • exuperance60 23 février 2012, 22 h 03 min

    Qui avait dit que ça irait très vite les 218 fans?????
    Je croise les doigts maintenant mais bon, pas vraiment dans un moment de chance…
    Je ne tiendrai pas jusque minuit cette fois, bien que des fois…
    En tout cas bravo et moi, avec ou sans concours je te suis!!!
    Biz

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 14 min

      merci josée, mais si il faut croire en ta chance !!!! et oui tu avais raison!!!!

  • So... 23 février 2012, 22 h 04 min

    Toujours un plaisir de te lire ! Félicitations pour tous ces « like » et je suis sûre que ça va continuer à croître avec ou sans concours. Je note que tu ne t’accordes même pas une soirée (ou le week end comptage qui s’annonce) de repos avant le second concours. Cet homme nous chouchoute les filles ! Il nous donne des conseils de pro et en plus il s’adapte pour que celles qui n’ont pas pu participer, puisse avoir dès le lendemain une nouvelle chance (et apparemment encore un concours de fou) 😉

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 15 min

      merci so, merci pour ces encouragements… bon ce week end , en dehors du comptage c’est repos lol

  • aurélie 23 février 2012, 22 h 16 min

    Parfait tout ça !!!! Vivement le second concours, les prochains articles et le résultat lundi !!! Bon, comme d’hab, je ne serai pas la gagnante, mais c’est pas grave, je suivrai tes aventures avec plaisir !

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 29 min

      allez il faut croire en soi !!!! 😉 merci en tout cas;)

  • Sib 23 février 2012, 22 h 31 min

    Félicitations ! Ce blog promet… Je vais suivre ça de près 🙂

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 31 min

      merci sib…

  • hanae combines 23 février 2012, 22 h 43 min

    Vu la qualité de tes articles et surtout le fait qu’ils soient tres interessants ton blog va connaitre un succes fou et tu auras plein de « fan » même sans concours!

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 45 min

      c’est vraiment sympa… merci hanaes

  • Princess Leia 23 février 2012, 22 h 53 min

    Ok, pas mal l’éloge, merci, je te donne ton chèque la prochaine fois que je te vois.

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 22 h 54 min

      et on a dit discrétos lol 😉

  • sarah 23 février 2012, 23 h 20 min

    tu m’excusera mais tu risque d’avoir plus souvent mes commentaires sur FB que sur le blog, c’est par habitude, mais je lis toujours les articles, c’est juste que j’ai tendance a commenté directement sur FB mais je vais essayer de changer cela 🙂

    • Le cosmétologue 23 février 2012, 23 h 22 min

      ne t’excuses pas, sois tranquille, c’est vraiment gentil …

  • Jenn 24 février 2012, 9 h 12 min

    Pour le coup, je pense que beaucoup de filles (ou de garçons ?) se sont inscrits pour ton blog, même en participant au concours, je sais que je reviendrais ici, les blogs décryptant un peu nos produits intelligemment étant trop rares (je ne connaissais que celui de So). Bref, bonne continuation et à très bientôt !

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 9 h 38 min

      merci jenn, effectivement, le concours c’est plus pour le coté décalé, et pour rendre le blog plus visible, je suis heureux de voir que cela plait.

  • Aude B. 24 février 2012, 10 h 20 min

    Effectivement, je t’ai rejoint (euh…on peut se tutoyer hein ?) sur fb puis j’ai remis à plus tard le concours et quand je suis revenue qques heures après bah c’était trop tard ! Pas grave, je vais essayer d’être au point pour le prochain.
    Dans tous les cas, je continuerais à suivre ton blog de très près. Je ne poste pas souvent de commentaires mais je lis les billets très régulièrement. Je souhaite longue vie à ton blog !

    PS: Je suis également arrivée ici grâce à So de Démaquillage 😉

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 13 h 12 min

      merci aude pour ce petit commentaire, tu peux d’ores et déjà participer au 2ème concours… bonne chance!! 😉
      so de démaquillages est une vraie perle 😉

  • La débutante 24 février 2012, 10 h 43 min

    Félicitations mais je n’en doutais pas, j’ai participé hier matin vite fait au concours pour passer avant les 218 mais du coup j’ai dévoré ton blog hier soir et je me lèche les babines d’avance pour la suite 🙂

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 13 h 18 min

      wouah!! la débutante, ton commentaire me fait très plaisir!!! c’est gentil, et ça me fait un peu oublier la fatigue accumulée lol

  • Silana 24 février 2012, 12 h 03 min

    Whaou, je suis impressionnée par tant de réactivité, mais je n’en doutais pas !
    J’avoue que moi-même je ne sais pas comment j’ai acquis autant de fans sur Facebook, mais c’est chouette car ça permet un autre type d’échange plus informel, sur des banalités aussi.
    Bref, bref, bravo et moi je reviendrai ici, c’est certain 🙂

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 13 h 08 min

      merci beaucoup silana, ouf je ne suis pas le seul à être surpris par cette réactivité. et oui facebook est vraiment idéal pour des échanges en toute simplicité…. merci 😉

  • La Ménagère Trentenaire 24 février 2012, 14 h 19 min

    Et bien écoute, pour être honnête, oui, je me suis inscrite à la base pour le concours. Mais comme je n’aime pas participer juste comme ça, j’ai donc lu ton blog pour savoir à qui j’avais affaire quand même. Et j’adore !
    Donc oui, il y aura sûrement des départs après les concours, ça il faut s’y attendre pour ne pas se faire trop de mal. Mais le but de te faire connaître a fonctionné. Après, si le blog est de qualité, qu’il est plaisant à lire (et je te rassure, le tien est excellent ! ), alors tu auras tout un tas de fidèles lecteurs.

    En tout cas moi je resterai. Ton blog est super instructif, différent des autres… Il a une vraie particularité (déjà, tenu par un homme, j’ai envie de dire Youhou ! quoi ! ).

    J’espère faire aussi bien avec mon propre concours (j’avoue, je viens de me rendre compte aussi de la vitesse surprenante de passage d’information sur la toile, ça fait presque peur ! ).

    Je vais vite aller voir le 2ème concours entre 2 appels au boulot, héhé !

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 18 h 56 min

      merci la ménagère trentenaire ( j’adore ce pseudo ) pour ton honnêteté… le fait qu’il soit différent est un point important mais j’essaie d’y insuffler le maximum de ma personnalité… oui!! les concours … il faut être assez vigilant , ça peut aller très vite et là je peux dire… je parle en connaissance de cause…. 😉

  • gregorovna 24 février 2012, 22 h 10 min

    Je ne suis même pas étonnée de la rapidité d’atteinte du seuil fatidique, c’est mérité.
    J’en profite pour te remercier pour la découverte de certains blogs que je ne connaissais pas grace à ton 1er concours. Sinon c’est Leïa la princesse 😉
    Bon week-end.

    • Le cosmétologue 24 février 2012, 23 h 19 min

      merci gregorovna 😉
      oui je dois vraiment revoir mes classiques!!! 😉 star wars , let’s go!!!

  • Farida 25 février 2012, 0 h 12 min

    Je suis ravie que ton blog connaisse un départ fulgurant, ça change tellement des bénis-oui-oui qui trouve tout magnifique, tout magique .

    Les conseils sont judicieux et faciles à appliquer.. Merci à toi..

    Belle et longue vie à ton blog

    • Le cosmétologue 25 février 2012, 0 h 14 min

      merci beaucoup Farida, merci, merci 🙂

  • Marjorie bd 26 février 2012, 16 h 28 min

    Coucou en tout cas moi je suis ravie d’avoir pu participer au concours car il m’a permis de découvrir ton blog !

    • Le cosmétologue 26 février 2012, 17 h 44 min

      merci marjorie 😉

Leave a Comment