Qui suis-je ?

Docteur en pharmacie et formulateur cosmétique, spécialisé en compléments alimentaires et cosmétiques antiage,  je décrypte les cosmétiques et réponds à toutes vos questions. Rassurez vous, il n’ y a pas de questions idiotes, j’en pose tous les jours…. ;)

Que trouverez-vous dans ce blog ?

  • Des conseils antiage pour embellir au fil du temps et surtout avoir une belle peau quelque soit votre âge…..
  • Des astuces beauté pour un résultant bluffant.
  • Des tests cosmétiques complets, des comparatifs pour mieux faire votre choix et trouver les cosmétiques adaptés à votre profil
  • Des explications claires et simples sans prise de tête.
  • Des interviews beauté pour découvrir les coulisses de la beauté vue de l’intérieur
  • Des découvertes cosmétiques inédites
  • Et encore pleins de surprises que vous aurez le loisir de découvrir…..

Bref, le blog d’un pharmacien cosmétologue, formulateur cosmétique, sans langue de bois pour sublimer votre beauté !!!

Ma naissance a été un vrai combat, je suis né un après-midi d’octobre, dans un état de cyanose avancé, teinte bleue, incapable de respirer….toute l’équipe médicale tente désespérément de relancer la vie de ce petit être… des secondes qui passent…..on s’agite autour de lui…. Une mère qui cherche à comprendre ce qui se passe…. Des secondes qui s’écoulent encore…  Un silence pesant….La tension monte… Et enfin le premier cri… un cri de victoire qui marque une nouvelle vie….

La vie ne tient vraiment qu’à un fil…. Chaque jour devrait être vécu comme un vrai cadeau…. Faites vous plaisir, n’attendez pas pour vivre votre vie, celle dont vous rêvez, mettez de coté les innombrables excuses que l’on se donne pour ne pas oser…J’essaie de suivre cette voie, avec passion et optimisme, ce n’est pas toujours facile… mais j’essaie…

J’ai soutenu ma thèse pour l’obtention de mon doctorat de pharmacie, option cosmétologie à la faculté de pharmacie René Descartes Paris 5, un 11 septembre, certes plusieurs années après le terrible 11 septembre, mais j’y ai toujours vu un signe, celui qui marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle vie…

Une vie rythmée par des expériences diverses, enrichissantes et souvent à 100 000 lieues  de la cosmétologie…. Mais toujours passionnantes…, des formations de massage du visage, de communication, de marketing…… pour étancher cette soif d’apprendre…

J’ai rapidement démarré une activité de formulation cosmétique sur mesure pour une clientèle privée qui m’a encouragé à lancer ma propre marque de cosmétiques.

Effectivement, après plusieurs années de formulation en freelance, de réflexions, de prises de bec en tout genre avec des équipes marketing prêts à vendre n’importe quoi…, il était temps pour moi de réaliser un de mes rêves, créer ma propre marque de cosmétiques, qui pourra, je l’espère, enfin être officiellement lancée dans quelques mois.

Ce fut également l’occasion de démarrer modestement ce blog pour parler de cosmétiques en général, d’aborder toutes les marques en toute objectivité, et surtout de vous faire bénéficier de mon expérience professionnelle pour vous guider, répondre à vos questions et surtout vous confier les secrets et astuces beauté collectés pendant mon parcours professionnel de cosmétologue.

Le blog « lecosmetologue.com »  était né…..

Ainsi, si le programme vous plaît et si l’humour ne vous fait pas peur, rejoignez nous !!!! Cet espace de beauté est le votre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
"Je suis docteur en pharmacie et formulateur cosmétique, je décrypte les cosmétiques et vous donne quelques conseils"
En savoir plus sur moi >>

SUIVRE PAR EMAIL

Pour recevoir les nouveaux articles GRATUITEMENT par email et ne rien rater du cosmétologue, entrez votre email ici :

Vous pourrez vous désabonner à tout moment

AVERTISSEMENT

Les opinions exprimées sur ce blog n'ont aucun caractère officiel et ne reflètent que l'opinion personnelle de leur auteur. Des erreurs sont possibles. Ces informations ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Le médecin est seul apte à poser un diagnostic et à soigner.

commentaires récents

  • Le cosmétologue Bonsoir ben, Vous êtes la 3ème personne à me faire la remarque…. ... – 11/02/13 23:32
  • Le cosmétologue indépendamment de cet aspect, je trouve que c'est intéressant, c'est encore mieux ... – 11/02/13 23:32
  • Lilou Dans une agence, autant dire qu'on ne fait que reprendre le discours ... – 11/02/13 23:19
  • Le cosmétologue ah ma chère lilou, une peau lisse est tout à fait possible... ... – 11/02/13 22:55
  • Le cosmétologue bonsoir charlotte, pour des hydrolats, cela n'est pas aisé...il faut se fier ... – 11/02/13 22:44
  • Le cosmétologue forcément avec une peau grasse, vous apprécierez davantage les formules légères et ... – 11/02/13 22:36

SUIVRE PAR HELLOCOTON